Un décret du 10 juillet 2017 prévoit le cadre juridique applicable à la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers. Il crée par ailleurs un échelon supplémentaire pour chacune de ces médailles. La médaille d’ancienneté comprend désormais quatre échelons (bronze, argent, or et grand or) attribuables à (...)
C'est une méthode de fabrication soustractive, qui se base sur l'utilisation d'un faisceau laser pour altérer la surface d'un objet. Ce procédé permet de créer des images visibles à l'oeil nu sur l'objet. La gravure laser peut être utilisée sur presque tous les types de métal, plastique, bois, cuir, ou verre.
Personne que l'on vient d'admettre, que l'on reçoit avec un certain cérémonial dans une société ou un corps. Ici, le récipiendaire est le salarié qui reçoit une médaille.
Vulgairement appelé "crachat", il s'agit d'une plaque rouge accompagnée d'une croix, portée sur le côté droit de la poitrine par les grands officiers.Les grands-croix portent la même plaque sur le côté gauche de la poitrine mais couleur vermeil.Découvrir la Légion d'Honneur
L'avers, tiré du latin adversus, qui est en face. C'est le côté, d'une médaille, portant en général le dessin et/ou l'inscription principale. L'avers est la face opposée au revers.L'expression "le revers de la médaille" est une métaphore symbolisant le côté déplaisant, désagréable, d'une chose ou personne (...)
L'ordre des Palmes académiques est une décoration française réinstituée le 4 octobre 1951 par le Président René Coty. L'ordre est la plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil : elle est surnommée la violette.Le contingent annuel attribué aux différents grades est fixé à 7 570 (...)
Le territoire de la France est découpé en 35 416 communes, ce qui fait de la France le pays d'Europe ayant de loin le plus grand nombre de communes.Le nombre de communes en France est fluctuant en fonction des fractionnements ou fusions de communes.
Le nombre de médaillés se situe aux environs de 150 000 par an pour atteindre en 1985 le montant culminant de 585 820 médailles et se stabiliser depuis aux environs de 300000 médailles par an, suite au décret du 4 juillet 1984 concernant le nombre d'employeurs.
La médaille militaire, la croix, les insignes militaires et les barrettes. La médaille, la croix ou les insignes sont utilisés lors de remises officielles. Les barrettes sont quant à elles, des réductions de décoration, destinées à être porté sur l'uniforme.
C'est orner un lieu de drapeaux, mettre les drapeaux aux fenêtre, dans les rues. En France, sont pavoisés principalement les édifices publiques mais chacun est libre de le faire (particuliers, entreprises).